accueil jeux forum le site contact menu

Fire Emblem : Shadow Dragon
Les astuces

Obtenir la carte argent

Vous la trouverez dans un coffre du chapitre 14. Cette carte permet d'acheter des armes/objets à moitier prix.

Obtenir la carte membre

Il faut la voler à un prêtre dans le chapitre 17. Cette carte permet d'avoir accès aux magazins secrets.

Starlight

Visitez le village du chapitre 22 avec Marth. Ce dernier doit avoir dans son inventaire les orbes de la lumière et des étoiles qui se trouvent dans des coffres du chapitre 19.

Tuer Garnef et récuperer la vrai Falchion

Au chapitre 23 il y a 3 Garnef sur la carte mais un seul est vrai, pour reconnaitre le vrai attaquez un des Garnef (avec une autre arme que le Starlight) ou bien utilisez l'orbe de terre.

Celui qui ne subit aucuns dommages est le vrai Garnef.

Pour tuer le vrai Garnef attaquez le avec le Starlight (la magie qu'on récupère au Chapitre 22 en visitant le village au nord est avec Marth si il a les orbes de la lumière et des étoiles dans son inventaire).

Astuce pour avoir le Chapitre 24x sans perdre Chiki ni la vrai Falchion

En principe pour accéder au chapitre 24x et recruter Nagi il faut soit ne pas avoir recruter Chiki ou qu'elle soit morte, et il faut ne pas récupéré la Falchion au Chapitre 23, cependant il y a une astuce pour avoir Nagi, Chiki et la Falchion.

Tout d'abord suicidez Chiki au chapitre 24 tenant la Falchion, (pas d'inquiétude l'arme reviendra dans le convois au chapitre suivant) vous pouvez suicider un autre personnage, même si il est préférable de suicider Chiki qui tient la Falchion vu que vous ne pourrais ressusciter qu'un personnage à l'aide du bâton Ohm.

Ensuite (toujours dans le chapitre 24) récupérez le bâton Ohm qui est dans le coffre en haut de l'autel qui se trouve au milieu de la carte.

Une fois arrivé au chapitre 24x, récupérez la Falchion qui est retourné dans le convois et ressuscitez Chiki à l'aide du bâton Ohm.

Un article de Kratos et Eliwood