header
accueil jeux forum le site contact menu

Fire Emblem : Radiant Dawn
Tranfert de données

    Dans Radiant Dawn, vous pouvez si vous le désirez, transférer les données de Fire Emblem : Path of Radiance via Radiant Dawn par le biai de la carte mémoire GameCube. Pour cela, vous devez posséder un fichier avec une partie terminée (il est inscrit "épilogue"), sans quoi, le transfert ne pourra avoir lieu. Voici tous les secrets à propos du tranfert de données :


    -Au niveau des statistiques des personnages :


    Un bonus de 5 points est accordé aux personnages qui ont atteint un niveau de PV maximum (60 pour les beorc et pour les laguz ça dépend, 65, 70, 75 ou 80 selons leur race...) Un bonus de 2 points est accordé aux unités qui ont une stat max (elles clignotent en vert dans Path of Radiance)


    Prenons un exemple :
    Ike possède les stats suivantes :
    PV : 60 Att : 26 Tec : 22 Vit : 28 Chan : 40 déf : 24 rés : 20 niv : 20
    Les stats max de Ike sont les PV, l'attaque, la défence, la chance et la vitesse.
    Donc dans Radiant Dawn ,lorsque l'on commence le jeu ,le CD demandera de choisir un fichier à partir de la carte mémoire Game Cube, Ike aura un bonus de 5 en PV, 2 en attaque, 2 en chance, 2 en défence par rapport aux stats qui étaient initialement prévues.


    Cela dit, il y a trois exceptions à cette régle :
    Les stats de Sothe et Devdan seront directement transférées dans Radiant Dawn.
    Par contre si la résistance de Sothe dépasse 15 (admettons qu'elle est de 20)ça sera reporté à 15...
    Etant donné que Largo n'est plus jouable dans le jeu, si il a atteind le niveau maximum dans une ou plusieurs de ses stats dans Path of Radiance, ses bonus seront accordés à Calill en plus de ceux dont elle peut bénéficier. Ce qui peut faire d'elle l'un des personnages les plus avantagés statistiquement.


    -Au niveau des personnages :


    Un personnage vaincu dans Path of Radiance reprendra à zéro dans Radiant Dawn, comme si il n'avez jamais périt. Donc si vous avez perdu une ou plusieures unités lors de l'épisode précédant, ils seront de retour pour votre plus grand bonheur. C'est également le cas si certains personnages n'ont pas été recruté.


    -Au niveau des objets :


    Les pièces que vous avez récolté dans le volet précédant pouront-être récupérées si vous les avez concervé. Vous les retrouveraient dans le convoi de Ike à partir de la troisième partie du jeu. Ces objets, à première vue inutiles, vous permettrons d'obtenir un bonus sur les armes forgées.


    -Au niveau des supports entre les personnages :


    Ils peuvent être visionés dans un menu de Radiant Dawn, toutefois pour faire ceci, il faut avoir crée des liens entre les unités dans Path of Radiance, sinon les dialogue de soutient ne pouront être lus. Un soutient de niveau A entre deux personnages permet d'obtenir un bonus de cinq points en esquive et en critiques.Sinon avec un niveau A en soutient, cela peut avoir quelques répercutions sur le scénario, par exemple, on peut recruter Jill avec Mist si elle ont obtenu le soutient maximum dans le volet précédant. Des scénes supplémentaires peuvent également être découverte de cette façon, comme par exemple, une conversation entre Ike et Soren dans la base juste avant de commencer le dernier chapitre de la dernière partie du jeu.


    -Au niveau du jeu en lui-même :


    Le niveau de difficulté choisi lors de la partie de Path of Radiance n'affecte pas la partie que vous commencerez après le transfert de données, inutile d'en parler j'imagine, mais tout le monde ne le sait peut-être pas.

retour à l'accueil retour vers le haut liens vers Pheonix Wright www.nintendo.com/ footer